20 février 2014

Vidéoclip avec Improtéine

Voici une autre collaboration avec Improtéine qui vise à mettre un brin de folie dans un sujet sérieux. Cette fois-ci, une chanson et un clip sur l'apprentissage hybride. Klash Média a assuré la production musicale et vidéo (caméras, montage, réalisation) de l’oeuvre. Le tout réalisé dans le cadre du rassemblement Destination Réussite 2014 à Ottawa. 


Partout dans le monde, il se tient des congrès sur la façon d’arrimer pédagogie et technologie. C’est avec légèreté, humour et musique pop, que la chanson “techno-réfléchie” La tête dans l’cloud illustre la thématique de l’heure en éducation : l’environnement d’apprentissage virtuel.

La tête dans l’cloud se veut une oeuvre dont les moyens en justifient la fin. Créée avec le même processus dont celle-ci fait l’éloge, cette chanson a été produite en collaboration réelle et virtuelle. Les artisans d’Improtéine ont travaillé en mode hybride via des plateformes de collaboration numérique, en présentiel et à distance. Ils ont aussi tourné une partie du vidéoclip avec leurs portables et tablettes, avant de se partager le contenu pour le montage.